Lieu Tournage « Ce qui nous lie »
D’amusantes circonstances, nous ont permis de découvrir cette maison de famille qui a d’ailleurs été le lieu de tournage du film réalisé par Cédric Klapisch. Une histoire de famille, justement ! Une fratrie qui se retrouve après la mort de leur père et qui se redécouvre au fil des saisons, le temps que leur vin murisse.
Maison de famille du XIXème siècle
A l’origine, ce sont les grands-parents d’Isabelle qui en ont fait l’acquisition au siècle dernier. Aujourd’hui, la famille y habite le temps des vacances scolaires, car cette famille bourguignonne vit l’essentiel de l’année dans le nord de l’Europe.
Fondation du Patrimoine
Rénovée en 2022 en collaboration avec la Fondation du Patrimoine, la maison a su garder tout son cachet. Rien de clinquant. Juste une grande maison de famille, un lieu évident pour déguster les vins Bourgogne.


Vignes de Puligny-Montrachet
Ce qui nous a fait « craqué » ici, c’est l’esprit de famille. Ce charme de l’authentique tout en privilégiant confort et bien-être. La décoration est divine grâce au talent de décoratrice d’Isabelle.
Vraiment, on se sent comme à la maison.
La maison dispose de 580 m2, huit chambres à coucher avec climatisation, cinq salles de bains, d’un sauna intérieur et d’une piscine.
Juste dingue ! Vue sublime à 360° sur les vignes de Puligny-Montrachet. Vous êtes tout bonnement environné des vignes , parmi les plus prestigieuses au monde.
Imaginez-vous, la maison est à vous !
pour un séjour immersif et exclusif avec nos prestations VIP ! Soit en mode famille, soit en mode professionnel
Entreprises locales, prenez une pause déjeuner au vert et au verre. Une autre façon de se retrouver pour travailler dans un cadre serein et propice au partage.
Château de Quincey
Et dire que je ne connaissais pas cet incroyable château, situé entre Beaune et Dijon, dans cette zone écrin des « Climats de Bourgogne »
Séjour du Roi Louis XIV
Agé de 20 ans, c’est accompagné de sa mère Anne d’Autriche et du Duc d’Anjou que le Roi Soleil séjourne au Château de Quincey. Il doit se rendre au parlement de Bourgogne pour y présider une séance solennelle.
Le Marquis de Thianges, propriétaire des lieux reçoit le roi en cette année 1658. Il est aussi le beau-frère de Madame de Montespan qui sera la favorite de Louis XIV !
Inspiration Château de Versailles
Il y a un « je en sais quoi de ». Cette « petite » perspective style Château de Versailles, et l’allée cavalière. L’intérieur est d’un raffinement :le feu crépite dans l’âtre, les sols splendides rivalisent d’originalité.
Le savoir-vivre à la française s’exprime à travers chaque détail de chaque pièce.
Dans ce lieu remarquable, tout n’est que luxe calme et volupté. Nul doute que nous y organiserons nos ateliers de savoir-vivre à la française en mode ateliers-jeu.


Maison de vigneron
Morey-Saint-Denis est déjà en soi une commune d’exceptions pour y déguster des vins terroirs majestueux. Et si vous vous arrêtiez dans cette maison typiquement bourguignonne ?
Au cœur de Morey-Saint-Denis
Dans la même famille depuis 150 ans, c’est dans cette maison de vigneron en rouge et blanc que l’histoire du Domaine Ponsot a démarré.
Entourée des grands crus de Morey-Saint-Denis, la maison de 140 m2 a été entièrement rénovée en 2022.
Un grand jardin, une jolie cour intérieure, des dépendances, votre futur lieu de villégiature parmi les plus belles appellation viticoles de Bourgogne ?
Belle vigne
Bellevigne Bourgogne s’installe au cœur du village de Chambolle-Musigny, au pied du clocher. Entre Beaune et Dijon, nous sommes au milieu du prestigieux vignoble de la Côte de Nuits.
Lieu singulier pour nectar particulier
Quel lieux d’exceptions pour déguster les vins Bourgogne ! Cette incroyable cave de l’Hôtel (très) particuliers, est l’idéal pour déguster les vins Bourgogne.
Ils s’expriment avec une rare éloquence dans ses caves voutées. A moins que vous ne préféreriez le bar où ils livrent d’autres secrets.
Dans la bibliothèque, ils racontent l’histoire de ses appellations et bien sûr en cuisine, ils s’accordent avec les créations du chef.
Ici, le vin, c’est tout un art : il s’apprend en se dégustant, parfois il surprend mais toujours il se partage pour plus tard faire naître des souvenirs.
