Investir dans les vins de Bourgogne diamants

C’est la Rentrée scolaires. Les cartables sont pleins de nouvelles fournitures, de crayons de couleurs, d’une calculette dernier cri. Alors que ces dépenses finissent de vider la tirelire après le coût des vacances , le paiement de l’assurance qui pointe le bout de son nez ! Et Noel, qui arrive dans 114 jours. Bref on a plutôt envie de rapidement trouver un moyen de renflouer ses caisses !

 

Gagner de l’argent simplement

Investir dans les vins de Bourgogne billet et pièces

Comme tout le monde, ou presque, on a quelques bas de laine. Ca nous rassure et on se dit que nos sous font des petits … Pas si sûr ! Les plans épargne logement  rémunérés à un taux de 2,25 % , celui  du livret A à 3 % ou le LEP tombé à 4 % ! Et quand ces chiffres sont à mettre en perspective avec  le taux d’inflation autour des 2,9 % . En clair, avec ces livrets et plans vous gagnez au mieux quelques centaines d’euros par an, au pire : vous perdez de l’argent.

Alors gagner de l’argent en investissant dans les appellations de vins de Bourgogne, c’est peut- être LA bonne idée en tous les cas peut-être une meilleure idée ?

 Investir dans les vins de Bourgogne

Investir dans les vins de Bourgogne diamantsC’est une magnifique idée !

Très mais très bonne idée puisqu’elle sera très rentable mais à certaines conditions.  D’abord comparez les vins au « prix domaine » et quelques années plus tard, leurs cotation: vous serez choqués. Alors pourquoi, laisse t-on encore nos sous dans les livrets qui ne rapportent qu’aux banques ? Le poids de l’habitude, la méconnaissance du marché du vin. C’est une réalité qu’il est facile de changer en se renseignant auprès de caviste, de négociant et de vignerons ou amis connaisseurs.

 

Mais avant la mise de fond, on s’assure de…

Quelques fondamentaux en terme de vins de Bourgogne. Bien sur les appellations les plus côtées sont les plus rémunératrices. Mais elles nécessitent une mise de fond conséquente au départ. Donc on commence par acheter quelques caisses. On veille à conserver les factures en les scannant et surtout à bien conserver son vin dans une cave qualitative : bien humide, propre, ventilée, dans un noir complet sans aucun autre produit. Dans une cave, il n’y a que du vin : pas de cartons de vins, ni de légumes ou produits détergents !

 

Investir dans les vins de Bourgogne, c’est en réalité un travail sur le long terme. Gagner la confiance des viticulteurs en lui achetant son vin régulièrement parce que vous aimez son vin. Après des années, il vous mettra de coté quelques bouteilles qu’il ne réserve qu’à peu de personnes. Et le « risque », c’est que vous n’ayez plus envie de les revendre mais tout simplement de les boire entre amis. Ou comme chez Elijence, de les proposer à partager lors de nos dégustations.

 

 

Agnès Bès de Berc

Pour vous organiser un atelier dégustation gourmande via notre Rallye  des 5 sens en lien étroit avec les valeurs de votre société:  www.elijence.com