Savoir vivre ... autrement

Experte et passionnée d'art de vivre

Quelques mots sur moi, histoire de planter un peu le décor.

Je suis née lors de la révolution ! Pas celle de 1789, ni celle de la Révolution culturelle, mais celle des pâquerettes ! Enfin…

Donc tout commence pour moi en 1968, c’est un lord anglais, médecin qui accouche ma mère à Hong-Kong, alors colonie britannique. Rien que ça ! Par mon père, je suis fille de diplomate, Saint-cyrien, officier de carrière puis attaché militaire et ma mère, fille de dignitaires chinois, polyglotte et calligraphe.

L’héritage est beau, brillant mais, il faut tenir son rang !

Dès lors je baigne dans les règles de savoir vivre apprises dès l’enfance, forcément grâce à mes parents issus de l’aristocratie française et chinoise. Pas de titre nobiliaire, pas de Château mais des règles, beaucoup de règles à respecter.

Après une Maîtrise de Droit à l’Université de Panthéon–Assas et d’Ethnologie à Paris-Jussieu, je m’oriente dans la presse écrite parisienne, puis la radio et la télé. Je deviens responsable éditoriale à France 3 Bourgogne, avant d’avoir mes propres chroniques et blog thématiques.

Après 20 ans dans le journalisme et la communication « Art de vivre », je me lance dans l’entreprenariat et tout naturellement je crée ELIJENCE, mon agence de savoir vivre en 2012.

Culture & gourmandise

L'art de vivre ... autrement

L’agence ELIJENCE, ou le Savoir vivre  à la française, crée et anime des  expériences à vivre et à goûter !

Loin des conventions guindées, notre objectif est simple : vous faire partager un  moment original à la fois convivial, culturel & gourmand.

La connaissance accroît le plaisir du gourmand. La gourmandise donne du corps à l’intellectuel.

Sous forme d’animations, d’ateliers-cours thématiques, de conférences interactives, entre jeux inédits « saupoudrés » de culture,  l’Etiquette à la française devient accessible, facile à pratiquer et même amusante !

Derrière son apparence Madame de Rothschild bourguignonne, Agnès s’amuse  à jouer des apparences.  Ce qu’elle aime par-dessus tout : jouer avec les codes de bienséances,  partager ses connaissances et son savoir-vivre à la française dans une douce ambiance décontractée,  amicale.

On y aborde l’Art de déguster le vin mais aussi sur l’Art de recevoir, le Savoir-être …. Autrement.

Car l’art de vivre, n’est-ce pas prendre le temps de vivre avec art ?