CCI 500 000

Création d’entreprise  : l’Opération 500 000 et moi

La toute nouvelle chef d’entreprise Agnès Mathiot  a participé à un concours organisé par les chambres de commerce et d’industrie. Pour cela, elle a raconté son histoire et l’a postée sur le site de l’Opération 500 000 et moi. A partir de là, les internautes ont départagé les concurrents en votant pour les différents projets présentés. L’objectif: décrocher une nomination afin de participer à la finale nationale.
Parmi les 3 candidates de Bourgogne, Agnès Mathiot, qui a une mère chinoise et un père français, vit en Bourgogne. Elle a créé une société baptisée Elijence. Elle propose des initiations à l’art de vivre à la française à de riches clients chinois en voyage d’affaires ou touristisque. Ces prestations ludiques où on joue à être un aristocrate se déroulent dans des lieux prestigieux : hôtel de luxe, cave prestigieuse, château… Pendant deux ou quatre heures – la durée est modulable – Agnès Mathiot aborde de façon théorique les règles de bienséance avant de passer à la pratique. Au-delà des règles de savoir vivre sur la façon de se tenir à table ou en société, il s’agit d’initier les Chinois à la civilisation française, déclare-t-elle.

Elijence qui a participé à la semaine de la créa de la CCI Côte d’Or et  a gagné, avec 2 autres lauréats, la sélection « 15 mn pour convaincre ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *