Jean-Baptiste_de_Saive_(circle)_Kitchen_interior_with_maid_1563

ANIMATION  N° 10

LE BANQUET MEDIEVAL

ou l’Art de bien faire la fête…autrement

 

CONTENU DE LA PRESTATION

Vous organisez un repas de fête mais vous voulez offrir de la nouveauté à vos convives ? Organisons ensemble un festin médiéval. Ensemble avec le chef, nous concoctons un menu d’inspiration moyen-âgeux. Les convives viennent costumés, les troubadours sont de la fête. Et nous animons votre soirée médiévale.

 

PROGRAMME DE LA PRESTATION

Dans une salle, dans un restaurant, sous un chapiteau nous faisons intervenir une troupe de troubadours qui au son du roulement de tambour harangue les convives à passer à table.

A mesure que les plats défilent, nos commentaires expliquent comment on mangeait au Moyen-Age. Ce que l’on mangeait et pourquoi ? Entre les services, des pauses musicales et des jongleries amusent le public. D’autres explications sur les boissons du moyen-âge viennent enrichir la soirée.

Le public n’hésite pas à poser des questions auxquelles nous répondons en nous promenant micro en main entre les tables : les épices étaient-elles présentes pour masquer le goût avarié des viandes ? C’est tout le contraire… Saviez-vous que certains plats étaient peint à la poussière d’or ?

Le banquet se termine par un bout-dehors et un spectacle de cracheurs de feux à la nuit tombée.

 

INFO PRATIQUES 

Nous contacter pour un devis sur-mesure.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *